Techniques

Techniques employées en séance:


Elles seront choisies en fonction des besoins spécifiques
 de chaque personne.





Acupressure/ Acupuncture:
 Les points d'acupuncture sont choisis en fonction du bilan énergétique et stimulés à l'aide  des doigts , bâtonnés ou des aiguilles.

Electro-puncture/ lumino-puncture :
Les points d'acupuncture sont stimulés à l'aide d'une impulsion électrique ou d'un laser. Cette technique convient à des personnes trop fatiguées pour bénéficier d'acupuncture ou supportant mal les sensations d'aiguilles.

Tuina :
La stimulation du réseau des méridiens d'acupuncture se fait par des techniques manuelles. L'intensité des pressions et le rythme des manoeuvres est adapté à chaque personne en fonction de son état énergétique.


Chi Nei Tsang:
Ce soin est un massage approfondi du ventre dans le but de dénouer les tension, faire circuler et revitaliser les organes et les viscères internes.
Il procure une meilleure circulation et augmente la vitalité de tout l'organisme.

Moxibustion
L'utilisation de l'armoise incandescente stimule et "redynamise" les points et zones énergétiques choisis.

ventouses: 
Fixes ou mobiles, les ventouses créent par leur aspiration un drainage profond d'une zone ou d'un point spécifique.

Gua Sha: 
C'est une technique de friction vigoureuse qui permet de rétablir la libre circulation du qi et du sang dans l'organisme. On utilise un petit outil pour frotter la peau. Elle est utilisée par exemple dans le cas de douleurs qui ne cèdent pas avec les autres techniques de la mtc.

qi kong individualisé et auto-massages:
Des mouvements d'auto soin  adaptés à chaque situation peuvent être appris en séances afin de continuer le rééquilibrage chez soi en toute autonomie

phytothérapie/ diététique:
C'est un vaste champ de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui a des indications très larges. L'emploi des plantes et de la diététique crée une synergie efficace combinée aux soins externes. 
 Les plantes et la diététique peuvent  aussi être  proposées indépendamment des autres techniques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire